fémur court
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fémur court

Ce site n'est pas un site médical, seulement un site fait pour l'échange de vos expériences suite à la découverte d'un fémur court lors de vos échos.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 notre histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
amelipoulette




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : tours
Date d'inscription : 12/11/2014

notre histoire Empty
MessageSujet: notre histoire   notre histoire Icon_minitimeMer 12 Nov - 7:04

Comme beaucoup d'autres mamans nous avons été confronté à une histoire similaire...ce fémur..
Je suis tombée enceinte par surprise, je n'ovulais pas et il m'avait été expliqué qu'il faudrait un traitement...le kinder surprise étant arrivé c'est avec joie que je commençais cette nouvelle aventure...je passerai sur les saignements à 3 mois de grossesse m'ayant déjà fait craindre le pire....le reste de la grossesse se déroulait bien malgré des kilos pris trés rapidement et un ventre digne de jumeaux....la deuxième écho était parfaite malgré un 'excès" de liquide amniotique mais un test fût fait pour le diabète est le résultat fût négatif...nous attendions un petit garçon , joie et bonheur...

L'écho du troisième trimestre était pour nous une formalité et l'occasion de revoir notre petit mec...on constate alors une pathologie du liquide :j'ai un polyhydramnios en gros énormement de liquide ( ah...c'est pour ça, que je suis énorme et que j'ai du mal à respirer soit...)tout se passait bien jusqu'au dernier cliché,le fémur...Il faut savoir que nous avions le meilleur échographe de la région, un réferent comme on dit, quelqu'un en qui j'avais une confiance extrême.
Il commence à nous poser des questions sur les antécedents familiaux , nos tailles, nos tailles de naissances, et les mensurations de nos parents également. il nous explique les os longs de notre bébé (fémur et humérus) sont court, il y a 5 semaines de retard sur le développement...on ne comprends pas, et étant tout les deux petits, ainsi que nos parents on ne s’inquiètent pas outre mesure. Il nous dit qu'il est dans l'obligation de le signaler et notre dossier doit passer en commission pour décider des examens à effectuer . on nous fait signer un papier donnant notre accord suite à la découvertes de plusieurs anomalies...Mon mari sort de là confiant, il sera trapu et pis c'est tout...moi, j'avais compris ce qui nous attendait derrière...les examens, les angoisses les "et si"...
Le dossier passe, on m'appelle , il va falloir pratiquer une amnio car suspicion de trisomie 21...mes tritest étaient pourtant bon et la nuque aussi...
J'accepte...on est à 8 mois de grossesse... on nous parle d'IMG au cas où..mon mari s'effondre...moi j'occulte, non non tout ça n'est pas entrain d'arriver...
on me fera l'amnio et par la même occasion on drainera 2 litres de liquide (ce qui arrivera une seconde fois au 9 eme mois)
les premiers résultats prennent 48h... les plus longs et difficiles de ma vie...j'ai 3 anomalies: l’humérus, le fémur , l'excès de liquide...quelles sont les chances?
Ce qui me fait tenir ce sont les mots de mon échographe...c'est la procédure mais pour moi vous ferez juste un petit trapu..
les résultats tombent mon bébé va bien.
on refait une écho de contrôle 3 semaines plus tard, ça pousse..doucement mais l'essentiel étant que la croissance continue.

J'irai à terme malgré cet excès de liquide..le jour de l'accouchement , mon mental retenait mon bébé à l’intérieur, le travail n'avançait pas car j'avais peur..peur qu'il y ai quand même quelque chose...quand j'ai lâché la pression, tout s'est accéléré et ma merveille est arrivé...47.5cm et 3kg440..un petit trapu!!!
Le débat est compliqué sur l'americanisation des hôpitaux qui se protègent en cas de doutes..seulement voilà, j'ai passé les deux premiers mois de sa vie à chercher ce qui n'allait pas chez lui, à me dire qu'il y a avait quelque chose et que tout cela ne pouvait pas être dû au hasard...j'ai loupé mes débuts avec mon petit à cause de cette graine qu'ils ont planté au fond de moi, la graine du doute.
Pour ma part cela fini bien et je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde mais ce site m'a aidé, rassuré quand j'en avais besoin! mon bébé à 4 mois et demi, il pousse à son rythme à déjà pris plus de 15 cm..il est très tonique et en avance psycho moteur, il sera "surveillé" sur sa taille mais en fin de compte, comme un autre..

nous participons à la thèse d'une jeune femme rencontré là bas sur les soi disant fémur court..elle me dit que c'est de plus en plus fréquent ce genre d’événement . elle voulait faire part de la fragilité des parents ensuite, de ce que ce genre d'annonce tardive fait sur le psychologique de futurs parents, cela lui a été interdit.....
Voilà , avec ceci (un peu en vrac) je contribue à donner un peu d'espoir et de réconfort aux parents confrontés à cette épreuve, même si chaque histoire est unique.
Revenir en haut Aller en bas
 
notre histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» notre histoire
» mon histoire
» mon histoire
» L'histoire de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fémur court :: votre histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser