fémur court
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fémur court

Ce site n'est pas un site médical, seulement un site fait pour l'échange de vos expériences suite à la découverte d'un fémur court lors de vos échos.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Echos avec Os longs courts mais bébé en pleine forme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rueplumette




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 23/02/2012

Echos avec Os longs courts mais bébé en pleine forme Empty
MessageSujet: Echos avec Os longs courts mais bébé en pleine forme   Echos avec Os longs courts mais bébé en pleine forme Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:47

Bonjour,

Nous postons ce message pour raconter notre histoire.
Durant notre grossesse, lors de la 2e écho, le médecin nous informe que notre bébé a les os longs courts (fémur < 3e perc. - humérus < 5e perc. - ulna < 5e perc.). Le médecin nous avait également indiqué les éventuelles causes (nanisme, trisomie) ce qui nous a fait vraiment peur...
Suite à cette écho, nous avons fait une écho deux semaines plus tard dans le centre spécialisé de notre région. Les résultats de l'exam ont été les mêmes : fémur < 4e perc. - tibia < 5e perc. - humérus < 5e.
Juste après l'examen, un généticien nous a reçu pour nous expliquer les résultats et nous présenter les examens possibles. Il nous a proposé de faire une amnioscenthèse afin de détecter une éventuelle trisomie qui pourrait expliquer les os longs courts. Quelques jours après, nous avons fait l'examen (à 27 SA).
Trois semaines plus tard, nous avons la réponse nous indiquant que notre bébé n'est pas atteint d'une trisomie.
Suite à cet examen, nous avons enchainé les échographies à un rythme d'une tous les 15 jours. Les constats sont toujours les mêmes : les os longs sont très courts : fémur, tibia et humérus < 3e perc. D'un autre côté, le CC de notre bébé est supérieur à 90 perc. A partir de là, on nous a fait très peur sur un risque d'achondraplasie (nanisme). Nous avons demandé à notre généticien d'envoyer une souche de liquide amniotique (qui avait été conservée après l'amnioscenthèse) afin de faire le test d'achondraplasie. Trois jours plus tard nous recevons le résultat du test qui est bon : notre bébé n'est pas atteint. A ce stade, on nous dit donc que les maladies les plus handicapantes sont écartées mais qu'il existe tellement d'autres maladies et de types de nanisme qu'il faut attendre la naissance pour être fixé...
A la suite d'une seconde visite dans le centre spécialisé de notre région, les résultats restent toujours les mêmes voire même pire... Le généticien nous propose de faire une radio du contenu utérin afin d'observer la forme des os de notre bébé. Des os courbés pouvent en effet indiquer un nanisme. L'examen ne montre rien de spécial et la forme des os n'apporte pas de nouvelles inquiétudes.
Nous continuons ensuite les échos toujours à un rythme d'une tous les 15 jours avec toujours les mêmes conclusions : CC > 93 perc. et fémur < 3e - Humérus < 5e - ulna < 5e...
La dernière écho a eue lieu 5 jours avant la date de fin de grossesse et le résultat était un fémur < 3e perc, un BIP à 90 perc. et un CC de 70. Le poids de notre bébé était estimé à 2,2 kg.

Finalement notre bébé est arrivé le jour J de la fin de grossesse (soit 5 jours plus tard) : 3,340 kg pour 48 cm. Tous les examens effectués n'ont rien montré d'anormal et notre bébé se porte très bien. Aujourd'hui il a 3 mois et pèse près de 6 kg pour 59,5 cm !! Il est parfaitement dans les courbes.
Notre pédiatre nous a dit qu'il est tout à fait normal et qu'il pousse tout à fait normalement. A aucun moment, il n'a fait mention d'un bébé "petit".
Alors pourquoi les examens ont révélé de telles choses, on ne saura jamais... mais heureusement pour nous ça n'est pas le cas et nous sommes très heureux aujourd'hui.

La grossesse a été très difficile pour nous et nous voulons aujourd'hui partager notre histoire avec les parents qui ont été dans la même situation que nous. Quand notre gynéco nous a parlé des os longs courts, nous avons fait comme vous et avons cherché plus d'infos sur internet et les forums. Tout ça pour vous dire que parfois, et nous vous le souhaitons si vous êtes dans la même situation, les examens inquiètent, on s'imagine plein de choses mais finalement tout peut se finir très bien et n'être plus qu'un mauvais souvenir.

Bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
mannobb




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : TUNIS
Date d'inscription : 18/04/2012

Echos avec Os longs courts mais bébé en pleine forme Empty
MessageSujet: rep   Echos avec Os longs courts mais bébé en pleine forme Icon_minitimeSam 2 Juin - 5:48

bonjour
j'ai voulu savoir comment est il votre bébé mnt?? ses membre restent tjrs plus courts?? bon moi je suis dans le meme cas que vous et ma fille aujourd'huit a 20jours je l'ai fait un radio de sequellette et pas d'anomalie ou du malformation mais le problème que son perimètre cranien est trop gros 38cm franchement j'ai peur bon à la naissance ma fille a 3,300KG et comme taille 49cm. je peux savoir le PC de ton bébé dans le controle de 15jours ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Echos avec Os longs courts mais bébé en pleine forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 32 SA FEMUR ET HUMERUS COURTS AU SECOURS
» deuxieme fois femurs courts
» Maman d'une "petite" fille en pleine forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fémur court :: votre histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser