carlalisa Admin
Nombre de messages : 35 Age : 45 Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Maman d'une "petite" fille en pleine forme Dim 21 Jan - 14:51 | |
| Bonjour,
J'ai l'honneur de me présenter en première, après la créatrice du forum bien sûr.
J'ai 27 ans, et je suis maman d'une Princesse d'aujourd'hui 2 ans, née le 8 janvier 2005.
Pendant ma grossesse, à la 2ème écho exactement, l'échographe en mesurant le foetus à constater qu'il avait les fémurs trop court.
Exactement fémur de 45 mm au 3ème à percentile à 27 semaines et 5 jours. Puis 47,5 mm sous le 3ème percentile à 29 semaines et 5 jours. Ensuite à 32 semaines et 1 jour, le fémur mesurait 51 mm sous le 3ème percentile.
De ce fait, ça a été assez angoissant pour nous. Le médecin était pro mais très froid, et on ne comprenait rien à ses termes médicaux !! On a juste compris que notre bébé pourrait être naine !! Nous sommes sortis de là très tristes et angoissés. Nous avons été dirigés vers un spécialiste de la croissance foetale.
Un gars formidable, très pro aussi mais avec un discours nettement plus chaleureux et rassurant !!! Il a nous a dit que notre bébé sera sûrement petit mais que c'est héréditaire.
En effet, je mesure moi même 1m63 et mon mari 1m74. Ma maman 1m55, j'ai une cousine 1m44 et une autre de 10 ans qui a un traitement aux hormones de croissance.
Du côté de mon mari, il a des cousins de 4 ans, ceux sont des jumeaux qui ont aussi un retard de croissance. Donc, comme vous pouvez le constater c'est de famille !!!
Pour en revenir à la médecine, après avoir passée plusieurs écho, le médecin très gentil, nous a affirmé que notre petite fille serait un petit bébé mais en aucun cas une naine ni aucun autre souci génétique (trisomie...).
Car en sortant du 1er échographe, j'étais aller sur le net, pour taper fémur court, et là c'est associé à trisomie et d'autres maladies génétiques.... grave erreur d'aller sur le net !!! Je n'ai pas eu d'amio ni scanner, j'ai juste fait un contenu utérin (une radio) à 32 semaines.
Donc ma grossesse s'est terminée le plus simplement du monde, avec quand même l'angoisse de la taille, et j'ai eu des échos tous les mois pour surveiller la croissance.
Et puis, fabuleux jour qu'est le 8 janvier 2005. Ma Carla née 3 semaines avant terme, en bonne santé et pleine de vie. Elle ne mesure que 44,5 cm et pèse 2Kg920, donc oui c'est un p'tit bout de chou mais tout va bien !!! Durant ces 2 premières années, on a surveillé sa croissance, il faut faire attention qu'il n'y est pas de cassure.
Elle est en dessous de la dernière courbe, mais grandit tranquillement et à son rythme, et suit sa courbe à elle !! Elle est très éveillée, vive, comprend tout, n'a aucun handicap physique ni moral, et est très bien proportionnée.
Elle est petite c'est tout !!!
Une fois par an, en Décembre, nous voyons à l'hôpital Necker une spécialiste de la génétique qui contrôle la croissance de notre fille. Les 2 fois, elle nous a confirmé que Carla allait très bien, et que plus tard elle ne ferait que 1m40 ou 50, dur à dire pour le moment. Plus tard, on verra pour les hormones de croissance... peut être...
En tout cas, c'est probablement un gène le responsable, mais ce n'est rien de grave ni d'handicapant. Plus tard, notre fille sera peut être complexée par son nez ou sa poitrine, alors que les médecins nous parlés que de sa taille !!!
Aujourd'hui, elle mesure 74 cm et pèse 10 kilos, elle a donc 2 ans et fait la taille d'un enfant d'1 an. Mais cela n'a pas l'air de la gêner le moins du monde, elle se débrouille comme une grande, et très autonome, et se mêle aux autres enfants. Comme je dis toujours, elle a le physique de Papa et le caractère de Maman, enfin une "grande gueule" !!!
Ce long texte, pour vous expliquer notre parcours et qu'après l'angoisse, le bonheur et la joie d'être parents pour la 1ère fois ou non est le plus important.
Je suis enceinte de 2 mois et demi. Bien sûr, je vais être bien suivie pendant ma grossesse car comme c'est un gène et que c'est héréditaire, mon autre bébé sera probablement petit. Mais est-ce important ?? NON pas du tout le plus important et la SANTE et l'AMOUR.
Que notre bébé soit petit ou grand, on l'aime plus fort que tout, tout simplement. Depuis 2 ans, ma petite Princesse me comble de bonheur et je l'aime plus que tout au monde ainsi que son merveilleux Papa.
A toutes celles et ceux dons les médecins ont diagnostiqués un fémur court, pas de panique. Il faut bien relativiser et faire un arbre généalogique de toute la famille pour se rendre compte que probablement notre enfant sera petit comme d'autres membres de la famille.
Les médecins nous angoissent très vite et nous font passer un tas d'examens afin de se dégager d'un éventuel souci, et préfèrent prendre toutes les précautions.
Alors trop de médecine tue sûrement la médecine, mais les examens sont importants, mais surtout laissez faire la nature et votre bonne étoile veille sur vous. Soyez-en sûrs... le jour de l'accouchement vous le prouvera
Dernière édition par le Lun 22 Jan - 14:16, édité 1 fois | |
|
bene Admin
Nombre de messages : 61 Age : 42 Localisation : HR Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Maman d'une "petite" fille en pleine forme Dim 21 Jan - 17:40 | |
| En tout cas je te remercie d'avoir pris contact avec moi quand j'ai posté sur le forum infobb! parler avec vous nous a bcp rassuré! et Xavier adore carla!! quand il voit ton avatar ile me dit "c'est ma copine et pas la tienne!!! " | |
|