fémur court
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fémur court

Ce site n'est pas un site médical, seulement un site fait pour l'échange de vos expériences suite à la découverte d'un fémur court lors de vos échos.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laeti644765




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 14/06/2013

Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA Empty
MessageSujet: Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA   Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA Icon_minitimeDim 16 Juin - 10:18

Bonjour,

Je suis enceinte actuellement de 35SA+2.

Résultat tri-test : 1/1200, clarté nucale à 1,7mm.
Pas inquiétant, mais pas tout a fait rassurant non plus.
Mon gynéco me dit d'aller faire du coup les échographies des 2ème et 3ème trimestre dans un cabinet d'échographies ; des échographes qui ne font que ça toute la journée, et pourront mieux mesurer Bébé sous toutes ses coutures.

Echo du second trimestre, toutes les mesures sont parfaites ! L'échographe nous dit donc, pas besoin de faire d'amnio votre Bébé à une croissance parfaite. Nous en restons là, heureux avec mon mari de s'imaginer un Bébé normal.

Echo du 3ème trimestre, tout s'écroule... Fémur inférieur au 5ème percentil, humérus inférieur au 3ème percentil, et elle découvre également une asymétrie au niveau du coeur de Bébé. Légère, mais présente.
Elle nous annonce donc que le soir même nous devons aller voir un cardiologue infantile pour savoir pourquoi le coeur de Bébé présente une asymétrie, et qu'elle, elle veut nous revoir dans 15 jours pour vérifier la croissance des os longs de Bébé.

Nous voyons le cardiologue le soir même, qui nous dit qu'il n'y a pas de malformation propre du coeur, mais que oui il y a un souci quelque part, qu'il faut surveiller l'évolution à l'écho qui aura lieu 15 jours plus tard et que je risque de devoir accoucher dans une maternité de niveau 3 pour prendre en charge Bébé si son coeur pose un souci sur ces premières heures de vies. 

Je passe 15 jours horribles... Je pleure, je m'imagine le pire.

L'écho de contrôle arrive.

L'asymétrie du coeur de Bébé n'a pas augmentée, par contre le fémur et l'humérus de Bébé sont toujours inférieur à la normale, inférieur au 3ème percentil. Les deux...
Elle nous dit texto "Je ne peux pas mettre ma main au feu que votre Bébé n'est pas atteint de trisomie 21, mais je ne le pense pas. Mais si vous voulez l'amnio, je vous la fait."
Avec mon mari on s'est regardé et on a décidé de ne pas la faire. Parce que l'échographe n'est pas non plus alarmiste, et avec mon mari nous ne sommes pas très grands, et même plutôt courts sur pattes. Obligés de faire des ourlets à tous nos pantalons... Alors on s'est dit, pas la peine de faire l'amnio...

Mais depuis je regrette. Je me dis qu'au moins je saurais aujourd'hui comment se porte mon Bébé... Surtout que les résultats on les à en 48h (car ils ne regardent que la T21..)

Mon mari, qui est d'un naturel toujours optimiste, me dit que ce n'est pas la peine de faire cette amnio. Que notre Bébé va bien... Mais moi j'ai peur...

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ? Merci de m'éclairer, je suis complètement perdue...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ninouille




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Nouvelle Caledonie
Date d'inscription : 15/04/2013

Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA Empty
MessageSujet: Re: Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA   Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA Icon_minitimeMer 19 Juin - 2:17

Bonjour Laeti,
Moi même je n'ai pas voulu faire d'amnio car trop peur de perdre ma puce, donc je comprend tout à fait...
n'y-a-t-il pas d'autre moyen de détection moins risqués de cette trisomie? J'ai entendu parlé de certains soucis qui étaient détectés grace à une prise de sang à faite à la maman (car des cellules du bébé peuvent être retrouvées dans le sang de la maman). La trisomie 21 en fait peut être partie...
Dans tous les cas, Bon courage et pensées!
Revenir en haut Aller en bas
Laeti644765




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 14/06/2013

Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA Empty
MessageSujet: Re: Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA   Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA Icon_minitimeMer 19 Juin - 4:25

Bonjour ninouille

En fait, j'ai craqué, j'ai fait l'amnio hier matin. Je ne pouvais plus attendre, il faut que je sache. Je devrais avoir la réponse demain ou après demain. En espérant qu'il n'y ai rien...

Merci en tout cas de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
ninouille




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Nouvelle Caledonie
Date d'inscription : 15/04/2013

Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA Empty
MessageSujet: Re: Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA   Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:20

Je croise bien fort les doigts pour que l'amnio revienne avec une réponse rassurante et que vous puissiez profiter de la fin de votre grossesse en étant plus sereine.
XXXXX
Revenir en haut Aller en bas
Laeti644765




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Tarbes (65)
Date d'inscription : 14/06/2013

Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA Empty
MessageSujet: Re: Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA   Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA Icon_minitimeVen 21 Juin - 2:35

Bonjour ninouille,

Je viens d'avoir les résultats de l'amniocentèse, mon Bébé va bien. Aucune trisomie détectée :-)
Je vais certainement faire une petite crevette, mais c'est pas grave, il sera d'autant plus chouchouté.

A toutes celles qui peuvent lire mon histoire, si vous angoissez, n'hésitez pas à faire une amniocentèse. Ca rassure.
Les médecins sont obligés de vous annoncer "le pire". Ils se protègent de tout.

Bon courage à toutes celles qui pourraient vivre la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
ninouille




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Nouvelle Caledonie
Date d'inscription : 15/04/2013

Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA Empty
MessageSujet: Re: Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA   Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA Icon_minitimeSam 22 Juin - 2:47

Je suis super contente de cette bonne nouvelle! Profitez a fond de cette fin de grossesse maintenant que vous êtes rassurée.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA Empty
MessageSujet: Re: Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA   Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fémur et Humérus courts à l'écho des 32SA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 32 SA FEMUR ET HUMERUS COURTS AU SECOURS
» deuxieme fois femurs courts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fémur court :: votre histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser