fémur court
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fémur court

Ce site n'est pas un site médical, seulement un site fait pour l'échange de vos expériences suite à la découverte d'un fémur court lors de vos échos.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 5éme mois os longs courts notch droit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cabuzel




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 15/10/2009

5éme mois os longs courts notch droit Empty
MessageSujet: 5éme mois os longs courts notch droit   5éme mois os longs courts notch droit Icon_minitimeJeu 15 Oct - 6:04

Voilà je suis enceinte de 5 mois (21 sem et 5j) et la 2éme echo a révélé des os longs courts: longueur fémoral 31mm soit inf au 3°percentile; longueur humérale à 30 mm soiinf au 3° percentile aussi et la présence d'un notch gauche. Pour l'instant je ne dois pas faire d'amnicentése mais une écho de contrôle dans une semaine pour évaluer la courbe de croissance. Mon obstétricien pense que le notch est peut être responsable de ce retard de croissance car il provoque une malnutrtion au foetus. Je suis hyper inquiéte. Elle m'a dit aussi que ça fait des bb petits, que sûrement j'accoucherai plus tôt et qu'il évoluera mieux en dehors du placenta. Qu'en pensez-vous? Merci de vos soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra56




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/08/2011

5éme mois os longs courts notch droit Empty
MessageSujet: Re: 5éme mois os longs courts notch droit   5éme mois os longs courts notch droit Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:03

Bonjour Cabuzel,

Je ne saurais te repondre mais c'est vrai qu'à lire certains temoignages, les bébés qui comme le tien ne profitaient pas dans le ventre maternel etait mieux dehors. Maintenant je ne connais pas grand chose à ce genre de situation.

Dans mon cas, seuls les os longs etaient courts. Il n'y avait pas de notch. Et j'ai accouché à J+3 d'un bébé de 3,170 kgs.

J'espere que tout ira bien pour toi et ton bébé.

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
ninounette




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 22/10/2011

5éme mois os longs courts notch droit Empty
MessageSujet: Re: 5éme mois os longs courts notch droit   5éme mois os longs courts notch droit Icon_minitimeLun 24 Oct - 0:42

bonjour cabuzel

Je suis moi-même enceinte de mon premier bébé et on a découvert que les os longs étaient courts (5è percentile) à 26SA lors d'une écho pour surveiller sa croissance. Il n'y a pas de notch dans mon cas.
Je suis sage-femme donc je peux te donner quelques explications. Effectivement le notch montre qu'il y a une mauvaise circulation sanguine au niveau de ton artère utérine gauche, ce qui a un impact sur la nutrition du bébé. En général dans ce cas-là, on surveille la croissance et les dopplers par des échographies et éventuellement la vitalité du bébé par des monitoring à domicile par une sage-femme. Tant que le bébé continue à grossir et qu'il va bien, on ne le fait pas naître en avance. S'il y a une cassure de sa courbe de croissance ou qu'il y a des signes qui nous montrent qu'il ne va pas bien, on le fait naître en avance en faisant avant des piqûres pour faire mûrir ses poumons pour qu'il ait moins de difficultés respiratoires en lien avec sa prématurité.
Les bébés qui ont eu un retard de croissance intra utérin récupère généralement bien après la naissance, surtout si tous les paramètres ne sont pas touchés (diamètre bipariétal, circonférence abdominale, longueur fémoral).
Si tu as des question, n'hésites pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5éme mois os longs courts notch droit Empty
MessageSujet: Re: 5éme mois os longs courts notch droit   5éme mois os longs courts notch droit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5éme mois os longs courts notch droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deuxieme fois femurs courts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fémur court :: votre grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser