fémur court
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fémur court

Ce site n'est pas un site médical, seulement un site fait pour l'échange de vos expériences suite à la découverte d'un fémur court lors de vos échos.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minicat 13




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 06/09/2009

Une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Une nouvelle sur le forum   Une nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 6 Sep - 7:11

Bonjour,

voilà après avoir lu les témoignages je viens de m'inscrire sur ce forum et je vous livre mon histoire.
Je me présente, Minicat 13, j'habite au pays des cigales, je suis maîtresse d'école, j'ai 30 ans, je suis mariée et je suis enceinte de sept mois.

Quand j'étais enfant, comme Bene j'ai bénéficié d'un traitement par hormones de croissance (pendant cinq ans), je mesure aujourd'hui 1,45 m et mon mari mesure 1,78 m.
Je ne sais pas vraiment à quoi est dû mon problème de taille mais c'est génétique, mes parents ne sont pas grands (1,58 m pour ma mère, 1,65 m pour mon père), mes deux sœurs mesurent 1,50 m environ (elles n'ont pas été traitées) et ma grand-mère et mon arrière-grand-mère mesuraient la même taille que moi.

Lors de l'écho morpho du second trimestre le médecin a constaté que ma fille était de petit gabarit, avec une longueur de fémur dans la limite du cinquième percentile (34,8 mm à 22 SA et 1 jour). Il ne s'est pour autant pas affolé, les mensurations étant dans la limite de la normale et mettant ce retard de croissance sur le compte de ma petite taille.

Mais voilà, nous avons passé l'écho du dernier trimestre hier soir et la croissance de misstinguette a encore ralenti... à 32 SA et 3 jours, elle ne pèse que 1,5 kilo et la longueur de ses fémurs est passée en dessous du troisième percentile (54,8 mm).
Du coup le gynéco veut un second avis, d'une de ses consœurs au CHU de Marseille Nord. Nous avons parlé de ma petite taille "familiale", de ma prise de traitement par hormones de croissance enfant, de la taille des enfants de ma petite sœur à la naissance (deux d'entre eux mesuraient 45 cm, l'autre 48 cm)... il m'a dit qu'il était possible qu'ensuite une radio du squelette du bébé soit prescrite, mais n'a pas abordé l'amniocentèse (pour l'instant).
J'avoue que je m'attendais à ce que ma fille soit petite (même si j'espérais le contraire) mais pas à ce que des examens complémentaires soient faits. Je ne sais pas si le gynéco fait cela pour couvrir tout risque... Sur internet (je n'aurais pas dû aller lire sans doute), il est souvent question d'amniocentèse... et moi j'en suis à plus de 7 mois de grossesse !

Avoir lu les témoignages de ce forum m'a fait du bien, si vous êtes ou avez été dans mon cas, j'attends vos réponses. Par exemple, quelles étaient les mensurations de votre bébé à ce stade de la grossesse ?
Bene, si tu passes par là, je sais que toi aussi tu as été traitée par hormones de croissance et on a la même histoire, donc tes réponses seront les bienvenues !

Merci d'avance et je vous tiendrai au courant (je dois appeler la gynéco au CHU demain, j'espère obtenir un rendez-vous le plus tôt possible).
Revenir en haut Aller en bas
ELE




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 19/05/2009

Une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum   Une nouvelle sur le forum Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:45

bonjour
moi mon bb avait un femur a 52 ET UN A 54,6 a 32SA6 JOURS
J AI FAIS UNE ECHO AU CHU IL M A DIT QUE TOUT ETAIT BON QU IL SERAIT JUSTE DE PETITE TAILLE MAIS QU IL Y AVAIT UN RISQUE QU IL Y EST UNE MALFORMATION
J AI EU UNE AMIOSYNTHESE A 33 SA POUR ETRE SUR QUE C ETAIT PAS UN E TRISOMIE ET RESULTAT BON
CONTRAIREMENT A TOI GROSSE PEUR JE MESURE 1M82 ET LUI 1M78 PEU DE PERSONNE S PETITES DANS LA FAMILLE ET AU FINAL 49,5 CM A LA NAISSANCE ET 56 CM A DEUX MOIS IL VA BIEN IL A DES FEMURS DE TAILLE NORMALE MAINTENANT
SI TU VEUX PARLER PAS DE SOUCIS
JE TE COMPREND COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Minicat 13




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 06/09/2009

Une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum   Une nouvelle sur le forum Icon_minitimeJeu 17 Sep - 2:48

Merci beaucoup pour ta réponse ELE !
J'ai bien passé les examens au CHU de Marseille Nord mardi dernier.
Pour résumer, nous sommes arrivés à 11h00 et après les formalités administratives, nous avons poireauté trois bons quarts d'heure. Ensuite nous avons commencé l'écho, qui a duré trrrrrèèèèssss longtemps. L'interne a commencé l'examen et avant que le médecin ne prenne le relais, la généticienne est venue nous voir. Nous avons eu beaucoup de questions sur les tailles respectives de nos familles, mon traitement par hormones de croissance, etc... et ensuite le gygy est venu et a repris les mesures à l'échographe.
Au total l'écho a duré au moins une heure et demi, l'interne et le médecin n'ont presque pas parlé, j'avais le ventre tout tendu et mal au dos, j'en pouvais plus ! Bon notre puce est bel et bien pitchounette, tous ses os longs sont petits, on nous a dit qu'on pouvait décider de faire une amniocentèse si on le désirait mais que ce n'était pas du tout nécessaire. D'après la généticienne et le gynéco, cette petite taille est familiale (non, c'est pas possible ! lol). Ils vont en reparler en staff mais ils ne s'inquiètent pas plus que cela. Et nous on a décidé sur le champ de ne pas faire l'amnio, les risques d'accouchement prématuré étant finalement plus importants que ceux d'avoir un bébé porteur d'une anomalie.
Voilà, nous sommes soulagés et je peux reprendre ma grossesse avec sérénité.
Je vous tiendrai au courant des suites... à la naissance de la puce
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ms2008




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : 60100
Date d'inscription : 17/09/2009

Une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: meme experience   Une nouvelle sur le forum Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:10

salut MiniCat

j'ai la meme expérience que toi
j'ai eu une echo (moins longue que toi apparemment) à Amiens au centre de grossesse à haut risques à cause au début des femurs courts puis on s'est rendus compte que les os longs n'étaient pas trés longs non plus
tout ça entre 3eme et 10eme percentile
mais on a eu le meme conseil que toi, amnio possible mais pas forcément conseillée, j'étais à 28 sa
on a décidé d'attente l'echo des 32 sa pour voir un peu
les courbes étaient pareilles, petites mais evoluent alors finalement sur conseil d'un autre gyneco, on a pas fait l'amnio, car plus de risque de faire développer à bébé des soucis que d'une vraie inquiétude chromosomique
aujourd'hui je suis à 38 sa, ça se rapproche... et le doute et les angoisses reviennent... j'ai peur de voir mon bébé
sachant que j'ai une soeur qui a un handycap (autre) et que j'avais peur de tomber enceinte à cause de ça ...
de nouveau je ne dors plus et je crains...
Revenir en haut Aller en bas
ELE




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 19/05/2009

Une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum   Une nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 27 Sep - 0:44

allez les filles tenez nous au courant !!!!!!!!!!
c est pas facile je confirme j avais de l aprehension aussi
moi j ai choisi de faire l echo a 32SA et ca m arassure ton terme aproche courage!!!!!ms et minicat
Revenir en haut Aller en bas
ms2008




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : 60100
Date d'inscription : 17/09/2009

Une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum   Une nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 27 Sep - 4:08

bounce pour ton soutien !!!
ce que je comprends mal c'est que la plupart des bébés qui ont des fémurs courts, on fait passer une amnio aux mamans
mais moi comme Minicat, on me l'a proposé mais on me l'a pas conseillé
c'est quand meme un sacré risque et parfois plus important que celui de la trisomie
m'enfin c'est vrai qu'aujourd'hui du coup, je vis plus en attendant l'accouchement...
Merci Ele
Revenir en haut Aller en bas
Minicat 13




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 06/09/2009

Une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum   Une nouvelle sur le forum Icon_minitimeDim 27 Sep - 6:58

Bonjour ms2008,

oui en effet, le terme approche pour toi, j'espère qu'à la naissance tout se passera bien et que ton bébé sera en bonne santé...
Pour ma part le terme approche également et j'ai un peu les mêmes doutes que toi, même si le gynéco (celui qui suit ma grossesse depuis le début) a été adorable et très rassurant lors de ma visite du 8ème mois.
j'ai même essayé de voir par moi-même d'autres signes d'alerte sur mes échos, c'est stupide drunken
Je crois que le mieux à faire pour nous maintenant, c'est d'attendre Wink

Tiens nous au courant ! Et n'hésites pas à revenir poster si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ELE




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 19/05/2009

Une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum   Une nouvelle sur le forum Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:47

et bien en fait apres 32 SA UNE AMIO EST RARE MAIS LE RISQUE ESSENTIEL EST L ACCOUCHEMENT PREMATURE
POUR MOI BB PESIAT DEJA 2KG000 ALORS LE GYGY DU CHU MA DIT IL EST VIABLE DONC C EST MOI QUI A VOULU POUR ME RASSURER
VOILA BONNE FIN DE GROSSESSE COURAGE A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Minicat 13




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 06/09/2009

Une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum   Une nouvelle sur le forum Icon_minitimeJeu 4 Fév - 3:47

Trois mois après la naissance de ma puce, des nouvelles... Chloé est née le 27 octobre 2009 par césarienne en urgence et les médecins ne s'étaient pas trompés: née 8 jours avant terme, elle pesait 2,220 kg et mesurait 42 cm ! Une crevette donc, qui n'a sans doute pas eu la place pour pousser correctement dans mon ventre... On n'a pas trouvé d'autres explications.
Chloé est restée trois jours en couveuse à mes côtés, elle était en pleine forme et tétait très bien, donc je n'ai eu aucun problème pour l'allaiter. Nous sommes sortis de la clinique comme prévu, au bout de cinq jours. Ensuite elle a été suivie de très près par la puéricultrice de la PMI, qui venait à la maison au début pour la peser.
ça n'a pas été facile au début de gérer avec ce tout petit bébé mais à présent tout se passe bien, Chloé reste une crevette (elle mesure 52,5 cm et pèse 3,600 kg, à plus de trois mois) mais elle suit sa courbe, certes très basse, sans rattraper son retard pour le moment, mais sans ralentissement non plus, et surtout elle est en pleine forme, très éveillée et c'est bien ça le principal ! Nous verrons plus tard pour un éventuel traitement par hormones de croissance (comme moi quand j'étais enfant).
Voilà pour les nouvelles, bounce à ce forum d'exister car on m'a bien rassuré en septembre dernier !
A bientôt peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle sur le forum   Une nouvelle sur le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle completement abbatue !
» forum du college de l'echographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fémur court :: votre histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser