fémur court
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fémur court

Ce site n'est pas un site médical, seulement un site fait pour l'échange de vos expériences suite à la découverte d'un fémur court lors de vos échos.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelques nouvelles...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VANESSA




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : HAUT-RHIN
Date d'inscription : 13/09/2008

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeMar 10 Mar - 12:37

Bonsoir à toutes,

Cela fait un petit moment que je n'étais plus venue sur le forum et malheureusement je vois que les histoires restent toujours les mêmes et parfois la fin est si triste.... une petite pensée pour tous ses parents...

Pour ma part mon petit bout va bien, il a maintenant 3 mois 1/2, tout le monde autour de moi le trouve très éveillé et il se tient déjà bien assis avec une tête bien tenue également. Pour ce qui est de sa croissance, je suis plutôt satisfaite : à 3 mois il avait 5.700 Kg et 56 cm, soit le double de poids de sa naissance et 11 cm en plus. Ses cuisses semblent évoluées en même temps que son corps, mais mon pédiatre et moi-même voulions en avoir le coeur net, il m'a donc demandé de passer une radiographie d'içi fin mars.... et une radio du crâne également! et oui il se trouve que les fontanelles de mon bébé se sont fermées trop rapidement et il faut vite surveiller cela, car des fontanelles fermées peuvent et risquent d'empêcher le cerveau de se former normalement (il ne peut pas grandir autant qu'il le faudrait et surtout ne pas se placer dans le crane comme il le faudrait.

Dans l'ordre de gravité les méthodes et les conséquences à cela sont :
- osthéopathie pour permettre de remettre les os du crâne en place (bien sûr les mouvements des os sont minimes...)
- intervention chirurgicales sur le crâne (selon la gravité et l'emplacement, la cicatrice peut faire tout le tour du crâne!)
- le plus grave : problème neurologiques (déficience physique et mentale)

Donc, je ne suis pas encore débarrassée de l'angoisse et des interrogations et je peux vous assurer que notre problème de fémur ne représente plus rien à côté de ce problème de fontanelle!

Heureusement, on se rassure comme on peut, et je garde à l'esprit que l'osthéopathie peut très bien tout régler.....

Je vous donnerai des nouvelles le mois prochain...
Courage à toutes
Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
VANESSA




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : HAUT-RHIN
Date d'inscription : 13/09/2008

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:59

Bonjour à toutes,

Me revoilà pour vous communiqer comme prévu l'adresse de mon blog, où je raconte toute mon histoire de fémur et le reste, puisque mon bébé n'a apparemment qu'un problème de fémur...
Je vous invite sur mon blog afin de partager avec vous joie et tristesse (malheureusement)...

A bientôt
Vanessa

mon blog : blogs.infobebes.com/mamandenoam
Revenir en haut Aller en bas
alexandra56




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/08/2011

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:42

Bonsoir Vanessa,

Je suis allée sur ton blog mais je n'arrive pas à trouver la partie consacrée à l'histoire de ton loulou concernant son femur court.

Je vis actuellement la meme chose et je panique, je panique surtout depuis que j'ai decidé de faire cette satané amnio la semaine prochaine.

Merci d'avance de ton aide

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
doubet




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : thuit signol
Date d'inscription : 05/06/2011

quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 2:38

j espere que mon mesage va te rassurer meme si je sais que tu vis un cauchemar je suis passee par la de plus on a l impression que les gens ne nous comprenne pas pour nous ca c est bien termine avec une jolie petite fille en bonne sante courage je suis sure que pour toi se sera pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: quelques nouvelles...   quelques nouvelles... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques nouvelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fémur court :: votre histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser