fémur court
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fémur court

Ce site n'est pas un site médical, seulement un site fait pour l'échange de vos expériences suite à la découverte d'un fémur court lors de vos échos.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Invraissemblable

Aller en bas 
AuteurMessage
CharlesetCaro




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : NOGENT SUR MARNE
Date d'inscription : 29/10/2014

Invraissemblable Empty
MessageSujet: Invraissemblable   Invraissemblable Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:57

Bonjour à tous,

voici ce qui nous est arrivé ces derniers jours...

Tout commence à la deuxième échographie, celle que l'on appelle "morphologique", nous en sommes au delà du 5 ème mois de grossesse.
Celle-ci semble se passer de bonne manière, la personne en charge est jeune mais paraît compétente. A plusieurs reprises, elle nous fait des commentaires du genre : "ah, ça c'est bien"; nous sommes tout sourire et en béatitude devant ces images de notre cher enfant en devenir. Mais voilà, à la fin, tout bascule soudain, elle nous annonce que notre bébé a les os longs courts.
Nous tombons de très haut car la grossesse se passait sans le moindre heurt jusque là. Le verdict est sans appel: notre bébé n'est pas dans la norme, le fémur correspond à moins du 3ème percentile et le bras au 5ème percentile. Elle nous évoque les différentes possibilités (nanisme, trisomie etc..), nous vous passons les détails sur les conséquences de cette annonce sur le plan émotionnel, on était pas beau à voir. Cette sage-femme nous a ensuite invité à faire une échographie de référence rapidement avant l'entrevue avec le médecin spécialisé dans l'anténatal.

5 jours se sont passés avant cette échographie. Pendant ces 5 jours, nous avons fait comme beaucoup: nous avons écumé les forums et nous sommes passés par ici. Il est souvent déconseillé de le faire dans ce genre de cas mais il faut bien avouer que cela nous a permis de nous informer, de sortir quelque peu du catastrophisme dans lequel nous nous trouvions et de retrouver un peu d'espoir... Nous tenons à vous remercier pour cela.

L'attente fut longue mais nous arrivons enfin au jour J de cette échographie de référence. Avant même de la débuter, l'échographe nous fait entrer dans son bureau et nous annonce qu'il pourrait y avoir une erreur de date de début de grossesse, un écart de 10 jours, elle nous invite à vérifier avec elle et il y a bel et bien confirmation. Le soulagement est immense, notre bébé retombe tout d'un coup dans la norme, il est dans les fameuses courbes de normalité. L'écho se passe très bien.

Heureusement pour nous, le calvaire fut de courte durée. Nous avons beaucoup de chance.
Nous sommes tentés de penser que notre cas est rarissime mais nous souhaitions tout de même témoigner par reconnaissance et peut-être que cela pourrait être utile.
Nous vous souhaitons, à tous, beaucoup de courage dans vos épreuves, quelles qu'elles soient.

Caroline et Charles
Revenir en haut Aller en bas
 
Invraissemblable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fémur court :: votre histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser