fémur court
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fémur court

Ce site n'est pas un site médical, seulement un site fait pour l'échange de vos expériences suite à la découverte d'un fémur court lors de vos échos.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 récit de 2 mois d'angoisse et au final un beau bébé

Aller en bas 
AuteurMessage
Moonka




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Nogent sur marne
Date d'inscription : 04/01/2014

récit de 2 mois d'angoisse et au final un beau bébé Empty
MessageSujet: récit de 2 mois d'angoisse et au final un beau bébé   récit de 2 mois d'angoisse et au final un beau bébé Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:36

J'ai 31 ans et j'étais enceinte de mon 1er enfant. Ma grossesse se passait très bien, depuis février j'étais épanouie et pas malade impec!
En juillet écho du 5ème mois, on nous annonce que c'est un garçon on le constate nous même à l'écran c'était magique on était aux anges, le bébé se porte bien si ce n'est la longueur de ses fémurs inférieurs à la moyenne. La gynéco ne nous inquiète pas plus que ça et nous dit que ce sera juste à recontroler à notre retour de vacances.
05-09-2013, j'ai repris le boulot, tout va bien, visite du 7e mois< la gynéco fait une écho de contrôle à son cabinet. Elle constate que le fémur est < au 3e percentile et m'annonce que c'est un risque mineur de trisomie 21 et c'est là que ma grossesse balance du coté obscur de l'angoisse...Elle me demande si les gens sont petits dans ma famille ou celle de mon mari, je lui réponds en larmes que oui papa et mes oncles ne sont pas petits mais "courts sur pattes" ainsi que la famille maternelle de mon mari.
Elle tente de me rassurer tant bien que mal en me disant que vu qu'il n'y a aucun autre signe d'anomalie c'est surement constitutionnel (de famille) mais s'agissant d'un risque d'alerte mineur de la T21 elle est obligée de m'alerter et je dois faire des examens complémentaires. Elle m'oriente vers un échographe référent le Dr Levaillant qui fera une écho plus poussée.
Je sors bouleversée de son cabinet et appelle mon mari en pleurs, je ne dors plus la nuit et me lance sur les forums certains posts me rassure d'autres pas. Je ne peux retenir mes larmes en appelant le dr L pr écho de contrôle et sa secrétaire très sympa me donne un rdv en urgence (il est très demandé). Le 08-09-2013, écho de contrôle malgré l'attitude super sympa et très humaine du dr L qui fait tout pour me rassurer et me détendre je suis en larmes et d'autant plus que le docteur confirme non seulement que les fémurs sont < au 3e percentile mais aussi l'humérus (avant bras) soit que les os longs sont courts! Il tente de me rassurer et me dit qu'on ne me laissera pas tomber et m'envoi vers le service de diagnostique anté natal du CHIC de Créteil ou un staff de spécialistes va me prendre en charge.
Rdv au CHIC de Créteil une semaine plus tard, mon mari et moi sommes au comble de l'angoisse je suis à mon 7e mois de grossesse mais nous n'avons toujours rien acheté pour bébé on a plus goût à rien.
Le docteur consulte mon dossier les tests biométriques sont bons 1/2532, et aucun antécédent de maladie génétique dans la famille....bref rien outre les membres longs courts qui pourrait laisser envisager la T21. Elles prends tous les éléments dons mon dossier et me dit qu'elle va en parler à la réunion du staff le lundi soir pour voir ce que ses confrères en pense.
On nous parle de faire un scanner de mon ventre ainsi qu'une amniosynthèse. Nous refusons l'amnio car elle comporte des risques et de confession musulmane nous souhaitons garder bébé quoi qu'il arrive et accepter notre destin si c'est la volonté de Dieu. De plus on nous dit qu'il y a 1/250 chances que je perde bébé lors de l'amnio et 1/500 qu'il soit trisomique.
On nous fait une écho pour voir si la transmission bébé avec mon placenta se passe bien et tout est ok.
Je suis arrété et on me conseille de me reposer et m'allonger sur coté gauche.
Le staff s'est réunit et n'a rien trouvé de plus alarmant, ils pensent que ce sera un petit bébé mais le risque 0 n'existe pas me dit on.
17/09 écho du 8e mois avec échographe du staff, fémurs sur le 3e percentile, bébé grandit, poids ok, tout est ok sauf fémurs et humérus toujours sur 3e percentile, échographe nous rassure un peu nous disant qu'il voit très souvent des cas comme nous et que jamais il ne s'est avéré de T21. On est un peu rassurés.
25/09 scanner, les résultats ne sont pas dispos tout de suite...
26/09 rdv gyneco staff creteil elle regarde l'écho et le scanner et nous dit on constate aucune anomalie morphologique si ce n'est qu'il ne fera pas 1m80 "on a plus rien à se mettre sous la dent" ce sont ses termes.
On le refixe une écho de contrôle le 15/10 à creteil.
J'aimerais que ça s'arrete qu'on me laisse tranquille, j'aimerais etre africaine et accouché sous une tente, je n'en peux plus des échos des examens, je me sens coupable vis à vis de mon fils de lui faire subir tout ça alors que je l'aime déjà.
Le 07/10 visite du 8e mois avec ma gynéco je lui confie mon ras le bol et que je ne veux plus retourner à creteil car ils ne m'ont rien apporter, j'étais comme un cas de laboratoire,une stat. Elle me rassure et me dit ok annulez Créteil vous ferez l'écho avec Dr Levaillant ou moi.
le 25/10 écho a nogent avec le doc Levaillant, bébé a grandit, c'est un beau bébé avec fémur au 14e percentile, le doc est super content et moi aussi!
La vie reprends je vais aux cours d'accouchement comme les autres, on achète plein de trucs pour bébé...ON RESPIRE!
le 14/11hopital Armand Brillard, je suis en salle d'accouchement je peux pas m'empecher d'y penser et si.... je me confie à la sage femme, elle comprends à la naissance elle me le mets sur la poitrine et me dit tout va bien il est magnifique.
CONCLUSION: mon bébé est né à 3,430 kg pour 48,5cm il a des petites cuisses à croquer et des petits avant bras mais est tout à fait dans la "norme".
Voila tout ça parce que la médecine aujourd'hui veut tout controler tout mesurer avant meme que l'etre humain ne naisse on doit rentrer dans un moule!
Je n'en veux à personne je pense que c'est une épreuve de Dieu qui me fait Le remercier chaque jour de m'avoir donné un enfant en bonne santé.
Aujourd'hui nous sommes heureux,alors si vous vivez la même chose gardez confiance
Revenir en haut Aller en bas
 
récit de 2 mois d'angoisse et au final un beau bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fémur court :: votre histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser