fémur court
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fémur court

Ce site n'est pas un site médical, seulement un site fait pour l'échange de vos expériences suite à la découverte d'un fémur court lors de vos échos.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une angoisse totalement inutile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ICJ




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 06/01/2013

Une angoisse totalement inutile Empty
MessageSujet: Une angoisse totalement inutile   Une angoisse totalement inutile Icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:15

Bonjour à vous toutes et tous. Je suis l'heureux papa d'un beau petit bout depuis maintenant une semaine, il est indispensable que je vous fasse part de mon expérience.

Après un début de grossesse difficile et les 2 1eres échos tout à fait normales, mon épouse passe la 3e écho le 28 décembre 2012. La gynéco, avec une cruauté sans retenue, nous annonce : "il y a sans doute un problème qui peut être grave, le fémur de votre bébé est inf au 5e percentile , son humérus inf au 10e, son crâne très supérieur à la normale, et cela peut correspondre soit à un nanisme, soit à une T21, (précisons que les mesures et dosages du 1er trimetstre étaient tout à fait dans les normes) soit à un bébé normal ou pas... Elle nous prend rendez vous une semaine + tard (très longue semaine, réveillon très angoissant) avec un spécialiste du public. Nous y allons donc, le Dr, plus humain, confirme les mesures, la taille du fémur est maintenant inf au 3e percentile. Amniocentèse directe donc selon notre souhait. Les résultats définitifs sont donnés 3 semaines plus tard, d'une longueur insupportable : bébé n'a rien du tout!!!!! (l'hypothèse de trisomie est éliminées au bout de 5 jours).

La gynéco nous propose donc de contrôler avec d'autres échos : REFUS!!! Pourquoi encore gaspiller l'argent publique et jouer avec nos nerfs et celles de notre fils si il n'y a rien de grave!!! Car la vérité est bien là : avec leur manie de vouloir classer nos enfants dans des courbes de "normalité", certains médecins suivent l'idée de cette société qui se borne à classer et juger les être humains comme on le ferait avec des machines. On peut être croyant ou non, la n'est pas la question : la nature est la plus forte, elle décide de tout et ne considère pas l'être humain comme une vulgaire machine qui se doit d'être comme ses clones, au mm près! Tout cela est insupportable pour les parents qui se meurent d'angoisse, et quelles conséquences pour le bébé, la conscience ne débute-elle pas in-utero, personne ne le sait mais ce qui est sur est que mon bébé a ressentit notre inquiétude pendant plus d'1 mois. Et on peut s'inquiéter quand à l'avenir de l'obstétrique le 21e siècle se terminera -il par une sélection humaine?... Ou cela est-il simplement exagéré afin de faire marcher mieux l'économie de la santé, vu le prix des dépassements d'honoraires et des amnios par ex.

Bref, nous attendons donc la naissance, mon épouse se repose du mieux qu'elle peut. Et le 14 février, notre beau petit ange vient au monde et nous offre le plus beau cadeau de notre vie avec ses 3.550kgs et ses 49cm. Il n'a aucun problème, a de très bonnes proportions il sera simplement et certainement costaud, c'est tout.

Conclusion : aux parents qui subiront cette épreuve, ayez confiance en votre bébé : l'amnio est quasi indispensable car elle permettra de vous rassurer et d'éliminer les hypothèses qui malheureusement peuvent être confirmées, mais après, si tout va bien, tâchez de donner tout votre amour à votre enfant en vous reposant au mieux.

PS : je remercie énormément la personne à qui j'ai pu me confier sur ce site, en effet, je ne voulais pas témoigner directement come auj, cela était trop dur. Et un très grand bounce à la créatrice de ce blog, tu aide des milliers de parents et tout le monde se doit de te remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Wane




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 18/12/2012

Une angoisse totalement inutile Empty
MessageSujet: Re: Une angoisse totalement inutile   Une angoisse totalement inutile Icon_minitimeDim 24 Fév - 3:30

Salut ICJ !
je reviens sur le forum par hasard et je tombe sur ton message !
Toutes mes félicitations !!
Nous sommes aussi heureux parents d'une petite fille, née avec 3 semaines / 1 mois d'avance le 25/01/2013 et un retard de croissance in utero ( ce qui explique les fameuses petites mesures...)
Lise, 1kg950 et 44 cm... aujourd'hui, apres 1 mois, elle pese 2kg 850 et mesure 47 cm, elle pousse trés bien !
Comme quoi, tout ces affolements, n'ont servi à rien... mais comme tu dis, on est obligé de vérifier, quel stress !!

Notre louloute est aujourd'hui en pleine forme, comme ton grand garçon !

En tout cas je vous souhaite plein de bonheur et j'espère que nos témoignages redonneront espoir à beaucoup de familles qui passent par ces epreuves tant difficiles !
a trés bientot !
Revenir en haut Aller en bas
ICJ




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 06/01/2013

Une angoisse totalement inutile Empty
MessageSujet: Re: Une angoisse totalement inutile   Une angoisse totalement inutile Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:30

Merci beaucoup Wane! Smile On vous souhaite aussi plein de bonheur à vous 3! Et bounce encore, tu as du te reconnaître Wink A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une angoisse totalement inutile Empty
MessageSujet: Re: Une angoisse totalement inutile   Une angoisse totalement inutile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une angoisse totalement inutile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fémur court :: votre histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser