fémur court
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fémur court

Ce site n'est pas un site médical, seulement un site fait pour l'échange de vos expériences suite à la découverte d'un fémur court lors de vos échos.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Os long courts, veine ombilicale droite persistante... 32 SA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alive083




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : VAR
Date d'inscription : 30/07/2012

Os long courts, veine ombilicale droite persistante... 32 SA Empty
MessageSujet: Os long courts, veine ombilicale droite persistante... 32 SA   Os long courts, veine ombilicale droite persistante... 32 SA Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:38

Bonjour tout le monde!

J'ai 40 ans, enceinte de BB2 (mon grand a 11 ans) depuis environ le 26 décembre 2011. Jusqu'à présent la grossesse se passait bien,
clarté nucale 1,8 mm,
triple test combiné à 1/800 (PAAP-A: 1 400 mU/l et 0,53 MoM, BhCG: 19 ng/ml et 0,68 MoM, CN: 1,07 MoM),


Echo 2: Valeurs à 23 SA + 4:

BIP: 58,5 mm( 45è percentile)
Périmètre cranien: 215 mm (60è)
DIO: 26 mm
ODN: 6,7 mm
oreille: 19,3 mm
Epaisseur nuque: 3,7 mm
DAT: 59 mm (70è)
circo abdo: 196 mm
fémur: 38,5 mm (10è)
humérus: 37,7 mm (30è)
tibia: 35 mm (30è)
pied: 44,5 mm
poids estimé: 600 g, taille: 30 cm
l'écho avait montré une veine ombilicale droite persistante mais cela n'avait pas inquiété l'échographe car c'était isolé.

Jeudi j'ai fait la 3è écho à 32 SA + 5:

BIP: 84 mm( 75è percentile)
Périmètre cranien: 304 mm (85è)
ODN: 10 mm
DAT: 88,5 mm (75è)
circo abdo: 291 mm
fémur: 57,5 mm (6è)
humérus: 52 mm (8è)
tibia: 52,5 mm (20è)
pied: 69,5 mm
poids estimé: 2 kg, taille: 40 cm

conclusion: foetus de bonne vitalité, pas d'anomalie morpho de révélation tardive mis à part la veine ombilicale droite persistante connue.
biométrie globalement située au 60è percentile pour le terme de 32 SA.
Fémur et humérus inférieurs au 10è percentile pouvant justifier dans le contexte échoclinique un avis génétique par principe de précaution.

Vendredi j'ai été voir mon gynéco, il m'a pris RDV au à l'hopital pour une écho de niveau 3, l'avantage est que tous les examens complémentaires peuvent être faits sur place (généticien, amniocentèse etc...)

L'échographe et lui avaient l'air plutôt positifs, BB est certes dans le bas de la courbe quant aux os longs, un peu haut au niveau tête et abdomen, mais toujours dans la courbe de la "normalité", mais, si je compare les valeurs avec mon grand ou si je fais des recherches sur internet, quand on croise os longs courts, ratio fémur pied supérieur à 1, grosse tête, gros ventre, veine ombilicale droite persistante... et bien le verdict semble être trisomie 21! Je suis donc bien sûr TRES inquiète, j'essaie de me rassurer en me disant que le papa est petit (1m65) et VRAIMENT court sur pattes, ses enfants sont également plus petits que la norme (son fils de 13 ans est plus petit que le mien de 11 ans). d'après l'échographe l'explication à tout ça pourrait être là tout simplement.... Je mesure 1m68. Mon fils de 11 ans mesure 1m56 et est tout à fait bien proportionné (père différent)

Dur dur tout ça alors qu'on sent le bébé bouger, dur dur car j'ai déjà commencé à préparer son arrivée... je me dis que le bon Dieu ne peut pas me faire un coup pareil mais bon... ça n'enlève pas l'angoisse!

Quelqu'un a t-il été dans une situation similaire???
Merci d'avance pour vos témoignages car là l'attente jusqu'à vendredi est L O N G U E....
Revenir en haut Aller en bas
alive083




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : VAR
Date d'inscription : 30/07/2012

Os long courts, veine ombilicale droite persistante... 32 SA Empty
MessageSujet: Re: Os long courts, veine ombilicale droite persistante... 32 SA   Os long courts, veine ombilicale droite persistante... 32 SA Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:02

euh... il n'y a plus personne sur ce forum?????
Revenir en haut Aller en bas
lolott91




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 25/05/2012

Os long courts, veine ombilicale droite persistante... 32 SA Empty
MessageSujet: Re: Os long courts, veine ombilicale droite persistante... 32 SA   Os long courts, veine ombilicale droite persistante... 32 SA Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:48

coucou alive

j ai vecu il y a quelques semaines de dures epreuves comme tu les vis en ce moment
a 22 semaines et apres un tri test 1/600 et un taux de papp a a 0,04MoM soit vraiement trs tres bas on ma diagnostiquer un femur court ! pr comparer les mesures de ton bb au mien va voir mes premier messages ...
on ma donc fait une amnio qui grace a Dieu s est tres bien passer g eus les resultat 25 jours apres bb va bien aucune anomalie genetiques deceles un reel soulagement mais a 32sa kom les femurs de bb ne rentrai tjr pas dan les courbes o ma fait passer un scanner osseux du bb et la encore 15 jours dattente et les resultat montre ke tot va bien ! apres des mois de doutes de peur me coila maman dune merveilleuse petite Serena, qui une fois de plus grace a Dieu se porte a merveille !! lz seul conseil que je puisse te donner et de pratiquer l amnio afin que tu sois sur et que tu puisse passsee une grossesse paisible parceque ton petit bb ressent tt !!
je te souhaitz bon courage sache que je te comprend c vraiment une epreuve mais pour chaque epreuve le bon Dieu nous recompense je n ai jamais perdu la foi et le seigneur ma recompenser quand j'ai pu enfin prendre ma princesse pour la premiere fois et la serrer contre moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
alive083




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : VAR
Date d'inscription : 30/07/2012

Os long courts, veine ombilicale droite persistante... 32 SA Empty
MessageSujet: Re: Os long courts, veine ombilicale droite persistante... 32 SA   Os long courts, veine ombilicale droite persistante... 32 SA Icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:35

coucou Lolott, bounce pour ton post je ne le vois qu'aujourd'hui car j'ai fini par croire que ce forum était désert et c'est bien dommage....

J'ai aussi été à l'hôpital nord mais vu les mesures, les résultats du tri test (1/800 pour 40 ans) et l'écho en général l'échographe n'a pas voulu faire d'amniocentèse car il ne voyait aucune raison clinique de le faire et de risquer de déclencher l'accouchement qui aurait pu causer une détresse respiratoire fatale au BB.... J'ai essayé de négocier mais rien à faire, ou alors il se serait agit d'une amniocentèse de confort à ma charge.... J'ai donc décidé de lui faire confiance...


Ensuite RDV avec la généticienne qui a confirmé que tout allait bien jusqu'à ce que je lui dise que la grande fille du papa était atteinte d'autisme... elle a donc demandé un caryotype du papa. Nous sommes retournés à l'hôpital nord hier pour faire le point par rapport au caryotype: tout va bien! BB a donc autant de risque de trisomie ou autre que tout autre bébé sur terre... ça on ne peut pas l'empêcher....

L'après midi j'ai été faire une écho de contrôle mais chez moi et non à l'hôpital nord, à 37SA BB mesurerait 43 cm et pèserait 2kg850: un gros monsieur patate court sur pattes quoi (fémur à 63,5 soit 4è percentile pour 37 SA)... elle a râlé contre l'écho qui m'avait été faite à Marseille en se demandant comment ils mesuraient à Marseille.... alors difficile de savoir qui dit vrai.... elle qui trouve un fémur à 4 percentile, Marseille qui le mesurent au 18è percentile.... Elle l'estime à 3kg600 et 46 cm à la naissance... petit quand même :(((

Car sinon tout est normal voire au dessus de la norme.... si je regarde toutes les mesures une à une je vais accoucher d'un monstre à grosse tête, gros bidon, grands pieds et petites jambes.... pfffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Os long courts, veine ombilicale droite persistante... 32 SA Empty
MessageSujet: Re: Os long courts, veine ombilicale droite persistante... 32 SA   Os long courts, veine ombilicale droite persistante... 32 SA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Os long courts, veine ombilicale droite persistante... 32 SA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une histoire de membres long courts !!!
» 32 SA FEMUR ET HUMERUS COURTS AU SECOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fémur court :: votre histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser