fémur court
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fémur court

Ce site n'est pas un site médical, seulement un site fait pour l'échange de vos expériences suite à la découverte d'un fémur court lors de vos échos.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fémur court, encore et toujours...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolott91




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 25/05/2012

Fémur court, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Fémur court, encore et toujours...   Fémur court, encore et toujours... Icon_minitimeVen 25 Mai - 8:04

Bonjours à toutes

ça fait un bon moment que je lis tous post écrits dans ce forum, j'ai lu de très nombreuses histoires et la plupart ont réussit à me rassurer. Je vous raconte la mienne en esperant trouver un peu de soutient parce que je rique de craquer d'un moment à l'autre.

25 Janvier 2012 : 13 SA, je reçoit un coup de téléphone de mon gyneco qui m'annonce les resultats de mon tri tes 1/600, c'est assez bon mais il y a quelque chose qui l'intrigue, mon taux de PAPP-A ( qui est une des deux hormones calculées ) est extremement faible soit 0.04 MoM alors que la moyenne est de 0.20 MoM. Là déja c'est un énorme coup dur. Mon gygy me conseil de prendre RDV à l'hopital Nord de Marseille qui un service Medecine foetal super pour que j'y passe une echo dite pre-morpho donc avant l'echo morpho des 22SA.

27 Février 2012: 18 SA, je me rend à mon RDV avec le Pr d'Ercole pour l'echo pré morpho, afin qu'il detecte d'autres anomalies morphologiques qui feraient pensé à une quelconque malformations. Echo terminée, la conclusion du gygy est assez positive, il ne voit rien d'inquiètant mais me propose de faire mon echo morpho des 22SA chez lui.

26 Mars 2012 : 22SA, Echo morphologique avec le Pr d'Ercole, là tout s'écroule, femur de bébé à 30.8mm soit < 3ème percentile. Je suis reçu directement par un génétitien qui me dt qu'avec le resultat au tri test et maintenant ce fémur court, il est conseillé de passer une amniocenthèse. Je m'effondre, je pleure mais j'accepte de suite parce que je ne peux pas passer le reste de ma grossesse en me posant des questions.

30 Mars 2012; 22SA, je passe donc cette amniocenthèse pratiquer par le professeur d'Ercole, je n'ai absolument rien senti, je suis restée couchée les 48h suivantes et je n'ai pas repris le travail je me suis ménagée pour le reste du mois.

10 Avril 2012 : 24SA, Rdv pour une echo de contrôle, surtout pour voir si bébé avait tenu le coup, elle bouge bien donc RAS de ce coté la mais fémur encore < au 3ème percentile il ne mesure que 35.4mm.

23 Avril 2012 ; 26SA Aprés une attente interminable, d'inombrables questions et interrogations sur la santé de notre petit bébé, les résultats de l'amnio nous sont communiqués lors d'un RDV avec le Pr D'Ercole: bébé va bien Very Happy Very Happy Very Happy aucunes anomalies génétiques et chromosomiques détéctés, meme gygy pousse un soupir de soulagement, il nous confirme meme que nous allons avoir une petite fille ! C'est super !!!! mais femur de bébé toujours < 3eme percentile soi 42.8mm

21 Mai 2012; 30SA Echo de control encore et toujours fémur toujours en dessous du 3eme percentile il mesure que 49.4mm. Donc la le Pr d'Ercole me propose de passer un scanner osseux pour écarter le risque de maladie osseuse...
Je dois passer ce scanner jeudi 31 mai. Et depuis le doute et les angoisses sont revenus je dors mal et très peu, je m'alimente aussi très mal car j'ai de nombreuses nausées.
Quelqu'un pourrait il me soutenir dans cette dure épreuve, car même si je suis super bien entourée par le papa par ma famille, je me sens souvent seule car le temps passe bébé grossit dans mon ventre me donne des coups toute la journée, je l'aime déja tellement...
MErci de m'avoir lu et dsl pour la longueur du texte !

Revenir en haut Aller en bas
lolott91




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 25/05/2012

Fémur court, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Enfin de bonnes nouvelles   Fémur court, encore et toujours... Icon_minitimeMar 5 Juin - 6:52

bonjours les filles,

Je continue mon histoire pour les quelques mamans qui m'ont lus.
J'ai donc passé un scanner osseux jeudi dernier et j'ai eus les résultats aujourd'hui.
Les résultats sont bons aucunes anomalies morphologiques décelées et étant donné que j'ai déjà passer une amnio
et que les résultats étaient bons également les maladies les plus handicapantes et les plus graves ont donc été écartés.

Je peux enfin profiter de ma grossesse, depuis le 25 janvier 2012 je vis ma grossesse avec une angoisse permanente et enfin aujourd'hui je
pousse un soupir de soulagement nous sommes tout de même le 5 juin 2012 presque 6 mois d'angoisse.

En tout cas je suis heureuse de poster un autre message d'espoir et à toutes les mamans aux bébés avec des petits fémurs faites tous les examens recommandés
par vos médecins, même si c'est dur, si l'attente des résultats est interminable, après coup on est soulagé et on oublis presque les épreuves qu'on vient de passer.

Je souhaite bon courage à toutes, je vous souhaites de tout cœur de beaux bébés en parfaite santé.
Revenir en haut Aller en bas
dania7




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : quebec
Date d'inscription : 28/06/2012

Fémur court, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Fémur court, encore et toujours...   Fémur court, encore et toujours... Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:54

Comment ca va lolott?
Comment se deroule ta grossesse? Quelle est la date de ton acouchement?
Ma prochaine echographie est la semaine prochaine et j'espere que les mesures sont encourageantes.
Tiens moi au courant.
Dania
Revenir en haut Aller en bas
lolott91




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 25/05/2012

Fémur court, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Fémur court, encore et toujours...   Fémur court, encore et toujours... Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:34

coucou dania

sayer g accoucher d'une magnifique petite crevette, Serena, ma poupee 2300gr pour 44cm a 37sa +2 qui se porte comme un charme ... toute mes angoisses de femurs coutts sont loin derriere moi ... en ce qui te concerne g lu ton autre post sache qu a 26 sa le femur de ma fille fesait 42,8 mm cest inferieur au 3eme percentile ! mai ne te decourage pa, le plus importan c ke le femur narete pas sa croissance et kil continu de grandir mm si il ne rentre pa ds les courbes ou ds leur fichu moyenne
quel son les derniere nouvellees en se qui te concerne ?? keske ton di les medecin ? t a cb de semaine ?
jspr ke mon histoire te donne du courage gro bisou tien moi o couran
Revenir en haut Aller en bas
dania7




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : quebec
Date d'inscription : 28/06/2012

Fémur court, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Fémur court, encore et toujours...   Fémur court, encore et toujours... Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:23

Salut lolott.
Félicitations pour ta fille. Je suis très contente pour toi.
Je suis a 27 semaines et la prochaine écho est dans 3 semaines. La dernier fois la mesuredu femur était 42 mm pour 26 sa et le radiologue m'a dit que c'est au 19 percentil. Quand j'ai entendu ca j'etais tellement soulagée. J'ai vérifiésur le net les mesuresa 26 sa etca correspondait a 5 percentil. Je réalise maintenant que je suis devenuemaniaque des mesures. Je me sens mieux depuis cette dernière échographie. Mon ventre pousse pas mal, le bébé bouge bcp. J'espere seulement que la croissance des femurs continue avec le même ritme ou que ça rattrape un peu.
Profite toi bien avec ta puce.
Dania
Revenir en haut Aller en bas
alive083




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : VAR
Date d'inscription : 30/07/2012

Fémur court, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Fémur court, encore et toujours...   Fémur court, encore et toujours... Icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:23

bonjour Dania et Lolott!

Félicitations Lolott pour ta puce, 44 cm c'est pas si mal pour 37 SA. Moi j'ai fait une écho de contrôle hier à 37 SA et BB est estimé à 43 cm et 2kg850 donc une grosse boule.... fémur toujours court à 63,5 et 4è percentile. Alors qu'à l'écho du 3 aout à l'hôpital nord (Dr Shojai ou un truc comme ça...) il avait été mesuré à 61,6 et 18è percentile!!!!! Du coup l'échographe a un peu pesté "je ne sais pas comment ils mesurent à Marseille mais bon..." dur dur de savoir qui croire.... Bon ça reste encore dans les fameuses "normes" mais tout en bas cette fois, mais le fémur grandit, même si ce n'est pas beaucoup...

Lolott, comment évolue ta puce? Grandit elle peut être mieux et plus vite dehors???

Dania, où en es tu? Comme toi je deviens maniaque des mesures... je n'avais pas tous ces chiffres pour mon premier il y a 11 ans et finalement je me demande si ce n'était pas mieux... là on cherche trop à les faire rentrer dans une norme alors que tous nos bébés sont uniques!!!!

Revenir en haut Aller en bas
dania7




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : quebec
Date d'inscription : 28/06/2012

Fémur court, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Fémur court, encore et toujours...   Fémur court, encore et toujours... Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:39

Bonjour Alive.
Je suis a 32 semaines présentement. La dernière écho a 29 semaines le femur était 49mm au 5e perc et le poids de 1kg333 . Dans deux semaines on va voir comment il ptogresse. Comme toi tout le reste est correct, sauf le fémur. Je suis maman d'un garçon de 3ans et demi et avec lui il n'y avait aucun problème et le père est toujours le même.
Donne moi des nouvelles.
Dania
Revenir en haut Aller en bas
shamankyng




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : autun
Date d'inscription : 28/03/2013

Fémur court, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Fémur court, encore et toujours...   Fémur court, encore et toujours... Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:40

bonjour, les filles je me permet ce petit message pour vous dire un peu ou j en suis.
ma petite nikki a un femur court decelé des la 1ere echo, elle va avoir 8 mois et mesure tout juste 62cm. elle grandit tout doucement et j ai peur qu arriver la fin de sa croissance elle reste vraiment tres petite.
Revenir en haut Aller en bas
Wane




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 18/12/2012

Fémur court, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Fémur court, encore et toujours...   Fémur court, encore et toujours... Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:39

Ma fille a 14 mois et en mesure a peine 71 ou 72... Ne t inquiète pas, ils mettent longtemps a rattraper la taille !! Il leur faut environ 2 ans ... Donc pas de panique, on se prend beaucoup trop la tête pour pas grand chose... Et surtout, il ne faut pas oublier la pression que l on peut leur mettre sans s en rendre compte..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fémur court, encore et toujours... Empty
MessageSujet: Re: Fémur court, encore et toujours...   Fémur court, encore et toujours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fémur court, encore et toujours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femur court a 18 SA
» femur trop court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fémur court :: votre histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser