fémur court
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fémur court

Ce site n'est pas un site médical, seulement un site fait pour l'échange de vos expériences suite à la découverte d'un fémur court lors de vos échos.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon expèrience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milan




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : 93320
Date d'inscription : 16/01/2011

Mon expèrience Empty
MessageSujet: Mon expèrience   Mon expèrience Icon_minitimeSam 16 Juil - 12:23

Bonjour à vous qui me lirez,

Si je poste aujourd'hui , c'est en espérant que mon histoire pourra vous donner de l'espoir.
J'ai tellement erré sur internet pendant ma grossesse à la recherche d"une information que je me devais de raconter mon expèrience pour les suivants.
je suis tombé enceinte très rapidement. C'est mon premier bébé, un bébé tant désiré! Mon seul souci avant ma grossesse était de ne pas prendre trop de poids ... si j'avais su !!
J'ai donc été une femme aux anges, tellement heureuse.. début de grossesse avec quelques vomissements mais le bonheur !!!
Première écho faite : placenta recouvrant : pas grave à ce stade : il peut remonter , il va remonter me dira mon gynéco !! Il ne remontera pas ....... et j'aurai droit à une petite hospitalisation très tot pour des saignements mais rien de grave.
Puis deuxième écho : on croisait les doigts pour ce fichu placenta !!! et on était si impatient de connaitre le sexe ! Un petit mec !! Le bonheur !! De courte durée car les minutes qui suivent vont faire basculer définitivement ma grossesse du côté obscur . En effet l'échographe semble inquiète sur les mesures . Notre petit bout aurait tous ses os longs trop courts, puis ne serait pas assez gros car mes artères ne le nourriraient pas assez !! repos total et les angoisses avec ! Nous avons rendez-vous 15 jours après pour laisser le temps à bébé d 'évoluer ..
Tous ses os longs sont en -dessous du 3 ième perc. , et autant dire que je lis très peu de commentaires rassurants.
Echo suivante ( au total 9 ) : mes artères sont de nouveau opérationnelles mais os longs toujours courts en dessous du 3 ième perc. Bébé grandit malgré tout. Nous nous rassurons comme nous pouvons. tant que bébé grandit c'est le principal.
Commencent alors les rendez-vous : généticien, écho plus poussées, amnio... bref on a eu la complète ! L 'IMG est évoquée : bébé est peut-être atteint d'une maladie génétique, de nanisme .. l'amnio ne révélera rien. Demi soulagement .
Echo sur écho... bébé est en dessous du 3 ième percentile et ce qui compte : il faut pas qu'il casse sa courbe !!
Chaque écho est source de stress . De plus mon placenta est toujours là , il obstrue la sortie de bébé.
Et là arrive une des dernières échos ........ le choc : bébé a cassé sa courbe !!! les os longs sont encore plus petits que le petit ! des mesures qui me font froid dans le dos ! et autre choc : il explose les courbes dans l'autre sens : grosse tête, abdomen... bébé est gros !
Ben je vous cache pas que je me demandais ce que j'étais en train de couver !!!!! un petit gros : )
Il n'y a plus rien à faire façon: on a tout fait ! y a plus qu'à attendre le résultat...
la césarienne est programmée car placenta recouvrant et bassin trop petit pour un bébé aussi " gros "
mais mon placenta va en decider autrement et un jour avant les 37 Sa : hémoragies........ ON attend 1 journée mais comme cela ne s'arrête plus la césarienne est programmée : je vais enfin voir mon bébé !!! Angoissée et heureuse je pars au bloc : bientôt quoi qu'il arrive je vais être soulagée , je vais savoir , je vais le voir !
Bref je vous passe les détails mais la césarienne fut un échec : hémoragie pour moi, arrêt respiratoire pour bébé... qui sera envoyé en samu dans un autre hopital.. je ne verrai mon fils que 2 jours plus tard !
Et j' ai découvert un adorable petit bébé : juste parfait ! oui il a pas de longs bras, oui il a des petites cuisses ... mais rien d'autre !
Il a passé 20 jours dans 2 hopitaux. Plus personne n'a évoqué ses os longs courts , tous les tests ont été effectués , il est juste un peu petit et il le sera certainement en grandissant.
Aujourd'hui il a 4 mois : il a un très bon poids et mesure 60 cms . Il a des petites cuisses toutes grassouillettes et des petits bras mais rien de disproportionné.
Les mesures des os longs ont hantés ma grossesse. Une grossesse difficile qui m'a obligée à me dépasser.
Alors parfois sachez que ses mesures ne sont porteuses d'aucune maladie, juste signe que bébé ne sera pas un géant..

Je vous souhaite beaucoup de force et d'amour !

Revenir en haut Aller en bas
alexandra56




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/08/2011

Mon expèrience Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience   Mon expèrience Icon_minitimeMer 10 Aoû - 5:45

Bonjour,

Je sais pas si tu viens encore lire les messages sur ce forum mais je tenais à te dire que je suis vraiment ravie pour toi que ton bébé aille bien.
Ton histoire me permet de relativiser et me redonne un leger espoir.
Je vis exactement la meme chose que toi, sauf que moi c'est mon 3eme enfant !!!
Mon fils a lui aussi tout les os longs trop courts, en dessous du 3eme percentile. Et à l'echo de ce matin, il a meme cassé sa courbe. Je suis à 32 SA. Moi aussi j'ai fais tout les examens enfin à part l'amnio. Je ne voulais pas la faire avant mais là je sens qu'il va falloir.

J'espere que l'issue final sera aussi positive que la tienne.

Ce serait genial si tu pouvais venir donner des nouvelles de ton bébé.

J'espere à tres bientot

Je te souhaite bcp de bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
doubet




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : thuit signol
Date d'inscription : 05/06/2011

Mon expèrience Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience   Mon expèrience Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:22

bonjour je viens de lire tes messages moi aussi j ai vecu la meme chose que toi au mois de juin femur trop court amio a 33 sem le 25 juillet j ai mis au monde ma petite lola
Revenir en haut Aller en bas
doubet




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : thuit signol
Date d'inscription : 05/06/2011

Mon expèrience Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience   Mon expèrience Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:23

bonjour je viens de lire tes messages moi aussi j ai vecu la meme chose que toi au mois de juin femur trop court amio a 33 sem le 25 juillet j ai mis au monde ma petite lola
Revenir en haut Aller en bas
alexandra56




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/08/2011

Mon expèrience Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience   Mon expèrience Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:35

Bonjour Doubet,

Pourrais-tu m'en dire plus sur ton experience stp !

Comment va ta fille aujourd'hui ? Souffre t'elle de qq chose en particulier ?

Merci de me faire partager ton histoire.

A tres vite
Revenir en haut Aller en bas
doubet




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : thuit signol
Date d'inscription : 05/06/2011

Mon expèrience Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience   Mon expèrience Icon_minitimeDim 14 Aoû - 15:40

desole je viens de voir ton message ma petite fille va tres bien a la naissance elle pesait 3.385 et mesurait 48.5 cm pourtant a 32 sem on m a dit qu elle avait un femur trop court on m a parle de trisomie 21 d arret medical de grossesse tous ses os longs etaient en dessous du 5 eme percentile il m ont propose une amio a 33 sem l attente a ete horrible c etait le week end de l acension j ai eu les premiers resultats le lundi ils etaient bons et le reste 15 jours apres bons aussi aujourd hui on a une petite fille en bonne sante ils nous affollent parfois pour rien sans se rendre compte de l impact que cela a sur nous je ne regrette pas d avoir fait l amio car la fin de ma grossesse s est passee sereinement je te souhaite la meme fin que moi courage
Revenir en haut Aller en bas
alexandra56




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/08/2011

Mon expèrience Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience   Mon expèrience Icon_minitimeLun 15 Aoû - 3:11

Merci Doubet,

Moi aussi j'espere de tout coeur que ca se terminera bien pour mon bébé. Et au pire, s'il devait vraiment avoir qq chose, j'espere que ce ne sera pas mechant et soignable avec un traitement medical.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
milan




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : 93320
Date d'inscription : 16/01/2011

Mon expèrience Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience   Mon expèrience Icon_minitimeSam 3 Nov - 5:04

bonjour à toutes

Plus d'une année plus tard je reviens sur ce forum pour vous lire mais aussi donner des suites toujours positives.
Mon loustic a maintenant 19 mois : plus de 13 kilos pour 85 cms !!!! Autant vous dire que ces mesures sont plus que satisfaisantes ! et si vous saviez les mesures qu'il avait dans mon ventre !!!!

je vous embrasse toutes et je vous souhaite toute la force nécessaire pour affronter ces épreuves si dures parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon expèrience Empty
MessageSujet: Re: Mon expèrience   Mon expèrience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expèrience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fémur court :: votre histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser