fémur court
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fémur court

Ce site n'est pas un site médical, seulement un site fait pour l'échange de vos expériences suite à la découverte d'un fémur court lors de vos échos.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 femur court, placenta calcifié et amiosynthese à 35 SA

Aller en bas 
AuteurMessage
florencette




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2010

femur court, placenta calcifié et amiosynthese à 35 SA Empty
MessageSujet: femur court, placenta calcifié et amiosynthese à 35 SA   femur court, placenta calcifié et amiosynthese à 35 SA Icon_minitimeLun 3 Mai - 10:30

Bonjour à tous !

Jusquà ma troisieme echo des 34 Sa la semaine derniere, tout allait bien ! la deuxime echo des 22 SA etait parfaite (bebe au dessus des 55 percetiles partout) et morpho ok !

l'horreur la semaine derniere, quand l'echographe m'annonce que mon bébé a un gros retard de croissance notamment femur très court (en dessous du 3eme percentile); et abdomen au 16e et humerus au 10e...et il pese 1kg7 au lieu des 2kG2 attendus.....explication : mon placenta est calcilfié au stade le plus avancé, niveau 3, ce qui correspond à un placenta de fin de grossesse, donc les echanges ne se font plus très bien...

je vois mon gyneco la semaine derniere qui me prescrit un gros suivi (monitoring, tensions, albuminerie...) tous les 3 jours et echo de controle dans 15 jours....si bebe graandit ok, sinon on declenche l'accouchement !! il me dit ne pas demander l'amio car clarté nucale, visage + res echo du 2eme trim ok donc suspucion trisomie 21 trop faible...

hier, je fais mon premier suivi avec la sage femme et bebe va bien !

aujourd'hui, enorme choc, mon gyneco m'appelle pour me dire s'etre reuni en college, les medecins ont decide de me faire faire une amio dans 2 jours car ils truvent le bebe vraiment petit malgrè mon muavais placenta...en résumé si ce pb était complété avec un souvci vasculaire ca serait mieux....j'hallucine !!!!

j'angoisser, j'arrete pas de pleurer et j'ai tres peur des suites de l'amio...
Revenir en haut Aller en bas
florencette




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2010

femur court, placenta calcifié et amiosynthese à 35 SA Empty
MessageSujet: Re: femur court, placenta calcifié et amiosynthese à 35 SA   femur court, placenta calcifié et amiosynthese à 35 SA Icon_minitimeMer 16 Mar - 2:20

bonjour,

Je reviens ici 10 mois après pour continuer mon histoire.....je n'ai donc pas eu d'amio à faire car mon bébé a décidé de venir au monde la veille ! il est arrivé le lendemain de mon premier message ici !!!

j'ai eu très très peur..aucun symptomes, pas de contractions, j'ai perdu les eaux à 18h00 d'un coup et j'ai accouché à 3h50 du matin...

Donc en effet, le retard de croissance était bien present : bébé né préma à 6 semaines d'avance et faisait 41 cm et 1800 kg (normalement un préma de 6 semaines ss retard pese environ 2500Kg), détresse respiratoire et il a failli partir dans une mater de niveau 3 mais mon fils a pu respirer tout seul et il l'ont gardé..2 semaines à la mater donc 5 jours en couveuse et 5 en berceau chauffant...mon fils pourtant faible par son petit poids, mangeait et tetait très bien ! un vrai battant..si bien qu'à la date de son terme théorique, il faisait 3250 Kg et 49 cm !!!

bon apreès les pb ont commencé : pb pour manger qui perdure toujours aujourdhui à 10 mois....il a un petit appetit maintenant mais va très bien...

le seul gros souci c'est que son RCIU a entrainé une malformation severe de la verge qu'on appelle un hypospade (meat urinaire situé à la base des bourses et verge courbée) donc grosse opréation pour ses 18 mois et ss doute suivie de recidive..un chemin long en persective mais mon fils est là et en parfaite santé !
Revenir en haut Aller en bas
florencette




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2010

femur court, placenta calcifié et amiosynthese à 35 SA Empty
MessageSujet: Re: femur court, placenta calcifié et amiosynthese à 35 SA   femur court, placenta calcifié et amiosynthese à 35 SA Icon_minitimeMar 16 Juin - 8:18

Bonjour,

Pour commencer voila des nouvelles de mon aîné qui a aujourd'hui 5 ans : il pète la forme, est vif d'esprit. Niveau taille, il reste plus petit que la moyenne à son âge mais rien de méchant (104 cm à 5 ans, la moyenne étant de 108).
Pour son hypospade, il a été opéré deux fois car il y a eu des complications. le meat refait est à la base du gland et il a un penis de petite taille donc assez inquiete quant à son avenir la dessus...

Je suis actuellement enceinte de 22 SA et j'ai passé ma 2ème écho hier. c'est un garçon. tout va bien et a priori pas d'hypospade. Seulement voila, le femur est estimé au 9eme percentile et son poids au 15eme (450 g) (tout le reste est entre le 38eme P et le 49eme) l'écographe n'est pas du tout inquiete et m'a juste dit que c'est un menue.
J'ai une écho de controle dans 5 semaines...et je stresse à mort ! pour mon aîné à ce stade là, il était partout au 55 eme P (son rciu a du débuter peu après).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femur court, placenta calcifié et amiosynthese à 35 SA Empty
MessageSujet: Re: femur court, placenta calcifié et amiosynthese à 35 SA   femur court, placenta calcifié et amiosynthese à 35 SA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femur court, placenta calcifié et amiosynthese à 35 SA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femur court a 18 SA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fémur court :: votre histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser