fémur court
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

fémur court

Ce site n'est pas un site médical, seulement un site fait pour l'échange de vos expériences suite à la découverte d'un fémur court lors de vos échos.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 femur très court

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilloo06




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/04/2010

femur très court Empty
MessageSujet: femur très court   femur très court Icon_minitimeJeu 15 Avr - 1:44

Bonjour,

J'espère que ce forum très utile et humain est encore actif car j'ai besoin d'avoir des avis sur notre problème.
J'ai passé l'écho à 22sa et le gynéco trouve que les os longs sont petits en général et surtout le fémur. J'ai pris un maximum de renseignements sur internet (horrible ce que l'on peut y trouver parfois !) et j'ai l'impression d'être un cas à part car le fémur de mon bébé ne fait que 31.4 mm

Je dois repasser une écho les jours à venir avec un médecin référent pour recontroler le tout.

Les autres mesures sont :
BIP 50.5 MM (10 percentile)
DAT 52.4 MM (58e percentile)
humerus 32.1 mm (10 percentile)
pied 34.7 mm 52e percentile)

Je ne cherche pas spécialement a être rassurée mais surtout à avoir des témoignages et envisager ce que ce probleme pourrait etre.

Merci à vous tous par avance
Revenir en haut Aller en bas
lilloo06




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/04/2010

femur très court Empty
MessageSujet: Re: femur très court   femur très court Icon_minitimeVen 16 Avr - 3:22

Personne pour me répondre ? Cela est-il parce que c'est vraiment inquiétant ?
Revenir en haut Aller en bas
kelyanmon petit coeur




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/04/2010

femur très court Empty
MessageSujet: dans le même cas que toi   femur très court Icon_minitimeJeu 29 Avr - 0:58

bonjour,

je ne peux apporter aucune réponse pour te réconforter mais juste te dire que mon cas est identique au tien.
<<moi je suis à 25SA et le fémur est à 38.6mm, j'ai comparé à 22SA et c'était la même mesure que toi.
Nous avons aussi RDV demain pour une autre écho mais on n'en sait pas plus pour l'instant....
On nous a parlé de trisomie ou nanisme possible.....
Ca nous fait très peur, tout comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
lilloo06




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/04/2010

femur très court Empty
MessageSujet: Finalement tout va bien    femur très court Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:03

Je reviens sur ce forum après presque 5 ans. Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu un diagnostique inquiétant, comme vous pouvez le lire (avril 2010)
Mon fils est né avec 2 mois d'avance et un retard de croissance certes (1.3 kg 36 cm), beaucoup d'inquiétude, de peur, de nuits blanches ... et aujourd'hui c'est un petit garçon intelligent, plein d'énergie et de sourires. Il a "rattrapé" la courbe petit à petit, mesurait + 1m en novembre, aucune séquelle sur le plan moteur ou psychologique ...
Ce forum m'a permis de rencontrer une autre maman qui était dans le même cas de "fémur court" pour son petit garçon, aujourd'hui il va bien et les 2 ptits loups se ressemblent beaucoup, ils ne seront pas des géants (les papas font moins 1.75m et les mamans sont de petites plantes fines et sveltes Wink mais ils ont la santé et c'est tout ce que je souhaite pour les enfants des parents qui liront ces lignes.
La grande majorité des témoignages vont en ce sens, beaucoup de diagnostiques apparemment alarmants mais beaucoup de retours positifs finalement ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femur très court Empty
MessageSujet: Re: femur très court   femur très court Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femur très court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femur court a 18 SA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
fémur court :: votre histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser