Je reviens sur ce forum après presque 5 ans. Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu un diagnostique inquiétant, comme vous pouvez le lire (avril 2010)
Mon fils est né avec 2 mois d'avance et un retard de croissance certes (1.3 kg 36 cm), beaucoup d'inquiétude, de peur, de nuits blanches ... et aujourd'hui c'est un petit garçon intelligent, plein d'énergie et de sourires. Il a "rattrapé" la courbe petit à petit, mesurait + 1m en novembre, aucune séquelle sur le plan moteur ou psychologique ...
Ce forum m'a permis de rencontrer une autre maman qui était dans le même cas de "fémur court" pour son petit garçon, aujourd'hui il va bien et les 2 ptits loups se ressemblent beaucoup, ils ne seront pas des géants (les papas font moins 1.75m et les mamans sont de petites plantes fines et sveltes
mais ils ont la santé et c'est tout ce que je souhaite pour les enfants des parents qui liront ces lignes.
La grande majorité des témoignages vont en ce sens, beaucoup de diagnostiques apparemment alarmants mais beaucoup de retours positifs finalement ...